Travel

Quelle est la saison idéale pour un voyage au Sri Lanka ?

C’est peu de chose d’affirmer que le Sri Lanka est un territoirede contraste tellement les richesses culturelles y sont nombreuses : des monastères bouddhistes d’Anuradhapura aux splendeurs des jardins d’épices en passant par l’immensité des plages de sables blancs. Pays meurtri par plusieurs années de luttes internes, le Sri Lanka a retrouvé sa tranquilité en s’appuyant sur la richesse des différentes cultures qui compose ce pays. Un séjour au Sri Lanka ne peut s’envisager sans un détour par ce que l’on appelle le Triangle Culturel, une zone montagneuse où se trouvent les trois anciennes capitales cinghalaises. A l’image des temples d’Angkor au Cambodge, le visiteur se laissera surprendre par l’atmosphère d’une histoire millénaire dont le temps semble définitivement arrêté.

Le Sri Lanka est également un séjour que l’on peut tout à fait envisager de faire en famille, avec ses enfants. Les enfants seront ainsi plus que ravis de visiter le centre des éléphants de Pinnawela où il est possible d’approcher au plus près ces majestueux pachydermes. Les parcs nationauxde Wilpattu et d’Uda Walawe peuvent s’enorgueillir de rivaliser avec les réserves africaines pour la faune et la flore, tant ils sont riches en espèces endémiques d’une grande rareté (singes, buffles, éléphants …)

vacances sri lanka familleséjour au Sri Lanka permet de profiter de la chaleur équatoriale, sans devoir subir la longue mousson de l’été. Les esprits les plus aventureux n’hésiteront pas à composer eux-mêmes leur séjour, en tirant profit d’une vaste palette d’hébergement et de voitures avec chauffeurs très bon marché. Pour les personnes souhaitant se libérer des soucis matériels et de l’organisation, il existe de nombreux organismes qui organisent tout type de séjour au Sri Lanka. En général, les agences de séjour proposent de faire découvrir le Sri Lanka sur la base d’une dizaine de jours de circuit. On notera toutefois qu’il vaut mieux prévoir deux à trois semaines de excursion pour découvrir au mieux toutes les richesses du Sri Lanka. Enfin, pour terminer de vous convaincre de passer le pas, on rappelera que le Sri Lanka ne se trouve qu’à une dizaine d’heures de Paris et que les formalités d’entrée sont vraiment minimes.

No Comments Found

Leave a Reply